Retour en haut
zooming-background

KICCA

10H10

KICCA

PARTAGER

BIOGRAPHIE

C’est en Italie et précisément dans la belle ville de Vicenza, que Kicca pousse son premier cri. A 6 ans, la jeune italienne s’essaye au chant. Elle entre dans une chorale et dès lors la vie de Kicca ne se conçoit plus sans musique. Elle s’attache à développer son propre style avec la musique de ses nombreux inspirateurs : Elvis Presley, Ray Charles, Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Luis Armstrong, Nancy Wilson, Julie Driscoll & Brian Auger et bien d’autres.

A l’âge de 15 ans, elle commence à chanter le rythm & blues et la soul music avec des groupes locaux. Mais c’est en 2004 que sa carrière s’affirme avec la rencontre de l’impétueux claviériste, passionné de sons vintages et compositeur émérite Oscar Marchioni : KICCA & INTRIGO est né. Le duo à cette période propose des compositions originales entre soul et jazz qui plongent son public enthousiaste dans ces atmosphères légères et insouciantes qui rappellent les belles années 60. Après un premier album Bollente (2004), puis Sssschh (2009), sort en 2011, l’album Senso Contrario (Cristal Records) aux mélodies finement ciselées ; la critique, puis le public sont au rendez-vous ! En 2015, avec son album éponyme Kicca, elle met l’accent sur le groove et renforce sa couleur funky.
Kicca c’est aussi et surtout une présence sur scène ; KICCA & INTRIGO en live ont secoué la scène française avec des shows intenses, groovy et explosifs ! La voix atypique et expressive, la présence charismatique et chaleureuse de Kicca, sa complicité naturelle avec ses musiciens, dégagent une énergie intense qui parvient à créer un échange exceptionnel avec le public.

Kicca Intrigo - Senso Contrario - Cristal Records
Senso Contrario (Label Cristal Records)

 

 

 

 

 

DISCOGRAPHIE 10H10

Kicca - Kicca - 10H10
En raison des grèves et du mouvement social actuel, les délais de réception de vos commandes peuvent être plus longs que d'habitude. Merci de votre compréhension.
+