10H10 - Sayag Jazz Machine - Quantic Jumping

AVIS DES INTERNAUTES

 

LINE UP

Chris Vermand : Machines
Niko Scheid : Saxophones, Flutes, Clarinettes
Charly Sy : Scratches
Charles Kieny : Accordéons, Synthétiseurs
Edash Quata : Chant

CONCERTS

PARTAGER
10H10 - Sayag Jazz Machine - Quantic Jumping

Sayag Jazz Machine

Quantic Jumping

Sortie : 07/02/2020
Format: , ,
REF : 10H28
13 €

Résumé

Le saut quantique est, dans un atome, le passage d’un électron d’un état d’énergie donné, à un état d’une autre énergie.

Au regard de leur discographie et de leur réputation scénique, le Sayag Jazz Machine incarne aujourd’hui incontestablement une vision, une façon de vivre la musique aussi.

Après la sortie de leur 3ème album No Me Digas (Uwe/Discograph) en 2007, le collectif revient cette année pour rappeler la singularité de sa démarche. La drum’n’bass jazzy fondatrice du projet initial s’est muée au fil du temps, en un large vecteur sonore et scénique résolument tourné vers des univers futuristes parallèles.

Absents des bacs, mais jamais très loin des studios et/ou des machines, à jouer, remixer, arranger et produire, les membres du groupe ont tissé des liens forts avec d’autres musiques, d’autres musiciens et ont embrassé le funk, le broken-beat, la cumbia, le reggae et une multitude d’autres sons mondiaux, sans jamais succomber, ni à la facilité, ni au mariage forcé…

Quantic Jumping est peut-être alors l’album le plus complet du Sayag Jazz Machine. Pour Christophe Vermand, beatmaker et membre fondateur du groupe, ce 4ème album Quantic Jumping est l’aboutissement d’un processus de création, mais aussi le fruit du désir, d’un besoin d’expérimentation.

« Nos influences et nos méthodes d’écritures sont, pour la plupart, les mêmes depuis nos débuts. Nos choix de samples, d’instruments, la façon dont on en joue ou dont nous produisons les morceaux, nos maints allers et retours entre l’individuel et le collectif, je crois que c’est exactement tout cela qui donne, -in finé- à l’écoute, un son très cohérent. »

« Notre manière de créer et les gens avec qui nous le faisons, ont autant d’importance que la création en elle-même. C’est notre 4ème album studio et on a pu se permettre de s’affranchir de certaines conventions. On s’est efforcé, d’une part, de synthétiser l’éclectisme artistique de chacun de nous et, d’autre part, de se préserver une liberté maximale. Ce choix de mise à nue de nos émotions, est ancré depuis la création du groupe et est perpétuellement redéfini depuis, c’est ce qui s’entend dans ce disque. On en est très fier ! »

Videos

En savoir +

Tracklisting

01. Intro (Mais) 00:56
02. Grateflesh (feat. Daoud) 04:04
03. No More (feat. Conquering Lion) 03:37
04. Mambo T 04:18
05. Bruda’s Way 05:44
06. Somes (feat. Edash Q.) 05:50
07. Sofia 05:30
08. Shakwaa (feat. Osloob) 05:15
09. 3 On It (feat. Edash Q.) 05:13
10. Monkeys Next Door 06:14
11. Noskool 05:11
12. Grateflesh Alt. Take (feat. Daoud) 06:50

10H10 - Sayag Jazz Machine - Quantic Jumping

AVIS DES INTERNAUTES

 

LINE UP

Chris Vermand : Machines
Niko Scheid : Saxophones, Flutes, Clarinettes
Charly Sy : Scratches
Charles Kieny : Accordéons, Synthétiseurs
Edash Quata : Chant

CONCERTS